Shampoing solide anti-pelliculaires

Publié le par Mademoiselle Nath

Voilà la recette de mon 2ème shampoing solide, qui était pour mon chéri cette fois-ci! Il avait ces derniers temps énormément de pellicules et il se grattait beaucoup la tête, ce qui empirait les choses... Et comme il trouvait sympa le système "solide", il a accepté de tester si je lui en faisait un rien que pour lui...
Alors j'ai trouvé cette recette de Caro qui avait fait exactement ce que je cherchais... Alors ni une ni deux j'ai fait cette préparation en changeant les HE, ce qui donne ça:

65 gr de cocosulfate de sodium
15 gr de SCI
5 gr de BTMS
7,5 gr d'HV de ricin
2 cc de poudre d'ortie
1 ml de protéines de soie
7,5 ml d'eau
20 gouttes d'HE de lavande
20 gouttes d'HE de tea-tree
10 gouttes d'HE de Bay-st-Thomas

- Bien suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Dans un récipient, fondre le cocosulfate, le SCI, le BTMS et l'HV et bien mélanger
- Dès que tout est bien fondu, ajouter la poudre d'ortie
- Ajouter les protéines de soie et les huiles essentielles
- Mettre en moules, laisser sécher, démouler

Je  n'ai pas de photos car le shampoing est en cours d'utilisation et plus très présentable... Niveau efficacité, c'est top!! Les pellicules ont bien disparues, pas à 100% mais vu que Chéri est très stressé en ce moment il se gratte la tête par nervosité, ce qui n'aide pas! L'odeur est particulière et assez forte, moi je suis pas fan mais lui aime bien!
La seule chose que mon homme a reproché à ce shampoing, c'est qu'il devient un peu "mollusque" dès qu'il est mouillé! Donc il faudrait peut-être mettre un peu moins d'eau la prochaine fois...

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Pas encore mais ça ne saurait tarder. Je suis bien prise par mes exa et mon mémoire en ce moment, je vais essayer de le faire ce soir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oups, là j'ai du retard pour ton article, j'espère que tes exas se passent bien...<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore le shampoing solide... tu ne veux pas m'en faire et me l'échanger contre autre chose ou me le revendre, moi je n'ai pas le matériel (le coco.....machin!!) Si tu ouvres une boutique de<br /> shampoing solide, je deviens ta cliente c'est promis...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je veux bien t'en donner! Faut juste que j'en fasse mais je me disais que ça ferait un chouette cadeau de Noël! Je te redis quand j'en ai en stock! Tu as mis l'article sur le swap? Je l'ai pas vu!<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, le mien, il avait pas de pellicules et soit disant le mien lui en a donné!!!! (en même temps, il alternait mon shampoing avec le gel douche caca beurk pour ses cheveux!!)du coup, lui qui<br /> utilisait au moins mes savons, le fait plus vu qu'il prend le shampoing en meme temps....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah ces mecs! Le gel douche pour les cheveux ça doit être inscrit dans les gènes masculin! ils ont rien compris! lol<br /> <br /> <br />
A
<br /> moi zhom ne veux plus de mes trucs!! sniff sniff!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben moi il ne veut rien! Mais comme son shampoing beurk n'était pas efficace, il m'a dit de lui en faire un, pour voir ce que ça donne... Maintenant qu'il a trouvé bien, on va voir s'il veut tester<br /> autre chose! lol<br /> <br /> <br />