Cupcakes faciles à la vanille

Publié le par Mademoiselle Nath


Eh ben oui, moi aussi j'ai succombé à la mode de ces petits gâteaux tous mignons qui nous viennent droit des pays anglo-saxons... Je me suis acheté le livre de Janet Smith qui s'appelle "Cupcakes, mes petits gâteaux de fées
" et j'ai d'abord testé la recette la plus simple... Non pas que ce soit des gâteaux difficiles à faire, ce qui est amusant, et prend du temps, c'est de les décorer...
Voilà la recette de base:

110 gr de beurre mou
110 gr de sucre
2 oeufs moyens ou gros
1 cc de vanille liquide
110 gr de farine avec levure incorporée (ben ça j'avais pas alors j'ai fait le calcul, sachant que dans ces farines, il a 3% de poudre à lever, j'ai utilisé 107 gr de farine et 3 gr de poudre à lever en plus de la quantité indiquée plus bas)
1 cc rase de poudre à lever
1 cs de lait ou un peu plus si nécessaire

et pour le glaçage, du sucre glace et des vermicelles colorés

- Mettre les caissettes en papier dans une plaque à muffins
- Préchauffer le four à 180°
- Travailler le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien souple
- Ajouter le sucre, les oeufs, la vanille et le lait en mélangeant bien pour que la pâte soit onctueuse
- Verser dans les caissettes, sans trop remplir
- Cuire 10-15 minutes jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés et gonflés
- Démouler et laisser refroidir sur une grille

Pour le glaçage et le décor, à vous de voir... Moi j'ai fait sucre glace/eau et vermicelles de couleur, on peut aussi faire une crème au beurre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ils ont tous l'air delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super jolis...<br /> dommage, je viens de commencer un régime!!!<br /> <br /> <br />
Répondre