Muffins aux myrtilles

Publié le par Mademoiselle Nath


Une petite recette facile pour le week-end, même si j'en suis pas encore 100% convaincue... Je trouve qu'il manque un peu de goût, mais ça se laisse manger! Par contre je les trouvais pas mal esthétiquement! C'est déjà pas mal, même si c'est pas le but premier de muffins... Mais je verrai si je peux améliorer la recette!

260 gr farine
160 gr sucre ou de sucre brun (j'ai pris du sucre blanc, c'est peut-être ça qui faisait le manque de goût?...)
2 oeufs
200 gr de myrtilles
120 ml de lait
80 ml d'huile
1/2 sachet de poudre à lever

- Mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre et une pincée de sel
- Dans un autre bol, mélanger les oeufs, l'huile et le lait
- Verser les liquides dans l'autre bol et mélanger
- Ajouter les myrtilles en mélangeant délicatement
- Cuire 20 minutes environ à 180°

Pour la prochaine fois, j'ai plusieurs choses que j'envisage de changer: utiliser du sucre brun au lieu du blanc, utiliser des myrtilles congelées à la place des fraiches, ou bien encore prendre du beurre fondu au lieu de l'huile...
Je vous redirai si je teste... ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article