Crème de nuit

Publié le par Mademoiselle Nath

Voilà de nouveau une recette que j'ai créée avec l'aide de mes copines de Cosmétons libres.

Je cherchais une recette de crème de nuit parce que j'avais l'impression que sinon il me manquait quelque chose et je voulais un soin cocooning... Alors j'ai profité de tester un des nouveaux émulsifiants d'AZ, l'Olive Douceur.

Avec ces proportions j'aurais du avoir une crème épaisse, elle est plutôt fluide mais comme ma balance me joue des tours, peut-être que ça vient de là!

20% HV jojoba
10% émulsifiant Olive Douceur

60% HA de rose
3% glycérine

5% gel aloé vera
1% "hydratant intense"
0.6% Cosgard
0.4% (5 gouttes) HE de Bois de rose

Je la trouve très sympa, elle s'étale super facile. J'ai la peau un poil grasse mais comme c'est pour la nuit... Elle a une super odeur! Très agréable avant d'aller dormir!

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tient, avec ce froid, on a envie de chouchouter sa peau qui est mise à rude épreuve, vive aroma zone, où, pour ma part j'ai trouvé mon bonheur en terme de recette. Alors que donne ce nouvel<br /> émulsifiant? Perso. je reste avec mon polawax, ...peur de l'inconnu ! lol.<br /> Qu'a t-il de plus?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ben je trouve qu'il donne une texture un peu "gel" aux crèmes, du coup elles sont super agréables à utiliser! J'ai fait hier une crème corporelle avec le même émulsifiant et j'aime beaucoup, mais<br /> j'ai pas vraiment de recul!<br /> <br /> <br />
A
<br /> tu nous dira dans quelques jours ce que ça donne!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui oui je le ferai...<br /> <br /> <br />
E
<br /> très agréable le parfum du bois de rose et de l'ha de rose!<br /> souvent je rajoute une goutte de patchouly pour le coté "mystic"du parfum ! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j'adore! Par contre le patchouli je connais pas, à part de réputation et je ne sais pas si j'aime. Il faut que je passe dans ma pharmacie pour la renifler, cette HE!<br /> <br /> <br />