Crème corporelle Néroli

Publié le par Mademoiselle Nath

Depuis quelques jours j'avais très envie de me faire une crème qui sente bon la fleur d'oranger... Alors qu'à cela ne tienne, au boulot!
Et cette fois, c'est moi qui ai mis au point la formule, enfin je me suis bien inspirée des fiches techniques AZ et c'est pas une révolution, mais moi j'en suis toute fière!


creme-neroli.jpg

25% HV coton
8% Emulsifiant Olive Douceur

60% HA fleur d'oranger
2% gel d'AV
3% glycérine

1% "hydratant intense"
0,6% Cosgard
12 gouttes d'HE de néroli

Je pensais que d'utiliser autant d'hydrolat on sentirait plus l'odeur de la fleur d'oranger avant les ajouts mais ce n'est pas le cas donc j'ai mis de l'huile essentielle et là on a la super odeur que j'adore!

La texture est fondante, elle s'étale super bien et laisse la peau toute douce! Bref je suis fan!

J'ai eu envie de comparer en faisant la même crème en changeant juste l'émulsifiant par de la cire n°3 mais je me suis rendue compte que je n'en avais pas donc ce sera pour une prochaine fois! lol

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très belle recette qui donne envie de tester !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as bien bossé dis-donc, cette crème à l'air d'être top, et surtout de sentir très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est clair que l'odeur est à tomber et en plus elle laisse la peau toute douce, que demander de plus! lol<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui la texture à l'air belle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En tout cas j'en suis toujours aussi satisfaite, mais là j'arrive joliment au bout!<br /> <br /> <br />