Démaquillant en barre pour les yeux

Publié le par Mademoiselle Nath



Alors là c'est ma révélation de ces jours: Ces démaquillants sont vraiment géniaux! Ils démaquillent super bien et sont très pratiques!
J'ai trouvé la recette chez Réo! Elle est vraiment super, je ne sais pas où elle peut bien trouver toutes ses idées!

Enfin bref, j'ai bien aimé l'idée mais il me manquait quelques ingrédients, alors voilà ma version:

30 % beurre de cacao
20% beurre de kokum
20% huile de ricin
15% cire émulsifiante n°2

10% HA de bleuet
5% de glycérine

vit E
EPP

- Bien suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre les beurres et la cire
- Ajouter l'huile végétale
- Ajouter la glycérine et l'hydrolat
- Mettre les éventuels actifs et les conservateurs
- Couler dans des moules
- Démouler après avoir passé quelques heures au frigo

Pour l'utilisation, il faut juste humidifier un coton, ou mieux, des Lingettes lavables et les passer sur le démaquillant!
J'en ai fait des tous petits, et c'est assez pratique, comme ça je garde les autres au frigo.
Niveau efficacité, c'est top, ça enlève bien les traces de mascara, même waterproof, sans frotter!
J'ai fait avec du beurre de cacao brun, parce que j'en ai un gros pot et je sature un peu de l'odeur dans des produits qui restent mais là ça va bien parce que justement l'odeur ne reste pas!

Publié dans Cosmétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Alors j'ai enfin trouvé la recette sur ton blog, j'avais déjà noté celle de réo dans mon cahier, mais je voulais la tienne absolument, et en fait c'est la même. c'est le gag!<br /> Super efficace effectivement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La base est la même si je me souviens bien c'est juste les actifs qui changent!<br /> <br /> <br />