Crème pour les mains

Publié le par Mademoiselle Nath


Voilà une de mes réalisations de cette semaine, j'arrivais au bout de ma crème pour les mains que j'utilisais le soir! Alors je me suis inspirée de cette recette des Banlieusardises...
Finalement la mienne n'a pas vraiment l'odeur de la mangue à cause des modifications que j'y ai apportée mais elle sent super bon grace à l'extrait aromatique et à la fragrance... On en mangerait! Mon homme a dit que ça sentait les Dragibus (vous savez, les petits bonbons ronds multicolores?)
Niveau texture c'est top, elle laisse quand même un petit film gras donc pour la journée il ne faut pas en mettre beaucoup! Moi je l'utilise plutôt le soir en bonne couche avant de dormir!

120 ml d'eau distillée
20 gr de glycérine

25 gr de beurre de mangue
15 gr de beurre de karité
40 gr d'huile végétale de noyau d'abricot
15 gr de cire émulsifiante
5 gr d'acide stéarique

conservateurs
pour l'odeur moi j'ai mis: extrait aromatique de myrtille et fragrance "Figue et sucre brun", un peu au pif mais pas trop
pour la couleur, du jus de betterave

-> attention, cette recette vous permet de faire 250 gr environ de crème, ça fait pas mal!!! Moi j'en ai distribué en tout cas!

- Bien suivre les Précautions pour la fabrication de cosmétiques...
- Fondre la phase huileuse au bain-marie
- Chauffer la phase aqueuse à la même température
- Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant bien
- Laisser refroidir en remuant de temps en temps
- Dès que la préparation est bien froide, ajouter les conservateurs, colorants, odeur

Publié dans Cosmétiques

Commenter cet article

Anna 21/06/2009 20:40

vive les crèmes pour les mains de nathalie!! franchement, j'ai une peau à problème aux mains...ben c'est la seule crème naturelle qui me fait un bien fou et qui arrive à m'hydrater un peu!!! chapeau!!! :-)